Vaux-le-Vicomte en Lumières
Histoire au présent

Vaux-le-Vicomte en Lumières pour Noël

Le Château de Vaux-le-Vicomte décoré pour Noël

Les grands comme les petits seront éblouis devant tous ces décors. Les dix salons du rez-de-chaussée ainsi que les cuisines du Château de Vaux-le-Vicomte sont élégamment décorés pour laisser place à la Magie de Noël. Personnages animés, jeux de lumières, musique : les décors de Noël du Château de Vaux-le-Vicomte vous offrent une visite unique et enchantée.

Dans le Grand Salon, une surprise vous attend ! Chaque année, la pièce principale du Château de Vaux-le-Vicomte accueille la surprise du chef décorateur. Il faut dire que sa forme ronde et sa hauteur sous plafond de 8 mètres offrent de nombreuses possibilités. En 2019, c’est une superbe crèche dorée qui a pris place au cœur du Grand Salon, sous la coupole. Cette crèche XXL construite sur quatre niveaux était entourée par plusieurs dizaines de sapins dorés. Le spectacle était tout simplement grandiose. Oursons, neige, huskies, dorure, tous les éléments sont rassemblés pour un moment d’évasion dans le monde magique de Noël.

Sons et Lumières de Noël dans les jardins de Vaux-le-Vicomte

A la tombée de la nuit, continuons la féérie dans les jardins. Vaux-le-Vicomte en Lumières vous offre un spectacle Son et Lumières dans ses jardins à la française.

Durant 8 minutes, une projection en 3D vient habiller la superbe façade du Château de Vaux-le-Vicomte. Le tout agrémenté de bruitages et musique. Plusieurs tableaux viennent envelopper l’architecture du Château de Vaux-le-Vicomte, agrémentant ainsi la construction de Nicolas Fouquet.

Après votre projection, poursuivez votre découverte au gré des allées, et laissez-vous porter par les illuminations de Noël. Pour un moment de détente, arrêtez-vous à un des stands dégustation et profitez d’un verre de vin chaud qui viendra réchauffer les cœurs (et les mains).

Pour un moment romantique avec votre moitié, une calèche vous emmènera dans les allées des jardins à la française de Le Nôtre. La vue splendide sur le Château illuminé ne fera qu’embellir ce moment magique.

Le Musée des équipages à Noël

Le Musée des équipages n’est pas mis de côté pour les festivités. Calèches et chevaux ont revêti leurs plus beaux habits pour vous offrir un spectacle enchanteur. Les voitures du XVII, XVIIIème et XIXème siècle s’illuminent vous embarquent pour un moment plein de magie. Vous n’êtes pas à l’abri de croiser quelques oursons.

De nombreuses surprises pour les enfants

Vaux-le-Vicomte en Lumières voit grand pour vos petites têtes blondes. En plus de la visite féérique, vos enfants vont être gâtés. 20 000 cadeaux sont ainsi distribués aux enfants jusqu’à 17 ans. Une chasse au trésor attendent vos petits aventuriers dans les allées du Château de Vaux-le-Vicomte. Des jeux géants en bois les occuperont sur la terrasse du bénitier, pendant que vous dégusterez un verre de vin chaud.

Pour les plus aventureux, la quête de l’épée va leur faire vivre une expérience inoubliable. Une véritable chasse au trésor à travers le domaine, et les menant vers un goûter bien mérité. Et pour couronner le tout, un cadeau-surprise les attend. C’est Noël avant l’heure ! Je vous l’assure, c’est une journée inoubliable qui vous attend à Vaux-le-Vicomte en Lumières. Une sortie à ne surtout pas manquer pendant les vacances.

Vaux-le-Vicomte en lumières : informations pratiques

Dates et horaires

Vaux-le-Vicomte en Lumières a lieu tous les ans de fin novembre à début janvier.
Horaires des projections sur la façade : 17h40, 18h, 18h30 et 19h.

Adresse

Château de Vaux-Le-Vicomte
77950 Maincy

Tarifs et réservation

– de 6 ans : Gratuit
6-17 ans : 14 €
Tarif adulte : 19,90 €

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.